sportsregions

Deux records du club en exergue


Publiée le par THIERRY DESVALLEES

Déjà beaucoup de records du club cette saison, mais deux établis récemment attirent particulièrement l'attention.

Deux records du club en exergue

Nos cadets-cadettes et juniors ne chôment pas depuis le début de la saison en septembre dernier, avec une pléiade de records du club améliorés, parfois même dans plusieurs catégories avec une seule performance.

Deux réalisations récentes sont remarquables par leurs caractéristiques:

-- en benjamins, Mondésir KONAN s'était déjà fait remarquer par son éclectisme: sprint, haies, hauteur, longueur, lancers... Ayant débuté l'athlétisme il y a peu, il a encore une marge de progression importante, et c'est ce qui a surpris l'assistance le 24 mai dernier à Bayeux lors d'une compétition ouverte. En effet, lui qui n'avait pas dépassé 33 mètres au javelot jusqu'à ce moment a expédié l'engin de 600 grammes à 49 m 62 ! C'est un nouveau record de Normandie, qui dépasse de plus d'un mètre l'ancien, détenu par Jean VATANSEVER. Ce dernier était (il y a plus de trente ans...) un talentueux lanceur, spécialiste de niveau national également en épreuves combinées, au moins jusqu'en cadets. Cela promet...

-- en cadettes, Lou PACCHIANI a sans doute envie d'utiliser sa forme actuelle et ses progrès visibles cet hiver en cross pour concurrencer sa camarade Bertille en demi-fond à la chasse aux records ! C'est réussi: aux départementaux de Querqueville le 25 mai dernier, elle a accompli un petit exploit en améliorant le record du club cadettes-juniors du 1500 m, de surcroît en passant sous les cinq minutes ! En 4'59''14 elle boucle ce jour-là sans rivale sa course et assortit donc le record d'un titre manchois. Lou a frôlé le record du club espoirs (4'58''4), qui date de la même époque que l'ancien des cadettes-juniors (le mitan des années 80). Nul doute que nos deux filles ne vont pas s'arrêter là, et lorgnent déjà vers les France jeunes ( à Saint-Etienne du 18 au 20 juillet). Ce sera difficile car la concurrence est forte, et leurs performances pourtant excellentes les classent au-delà de la cinquantième place nationale cadettes. Mais l'une comme l'autre ont le caractère bien trempé, et une ambition légitime... Assurément à suivre de près !

Partager sur

Envie de participer ?