sportsregions

11 janv 2026 - Championnats de la Manche de cross


Publiée le par Sylvain COLLETTE

Deux titres en cadets et 5 médailles !

11 janv 2026 - Championnats de la Manche de cross

Les championnats de la Manche de cross se sont disputés ce dimanche à Sourdeval sur un parcours exigent et par un temps clément par rapport à ce que nous avons vécu cette semaine.

Le BAC a obtenu 2 victoires et 5 places d’honneur.

En poussins, pour leur première expérience sur une distance de 1 150m, Sacha Savary termine brillamment 2ème , alors que Marius Fily prend la 5ème place.

En benjamines, malheureusement une seule participante : Armelle Richard termine 18ème.

En benjamins les « blanc et rouge » ont été à la hauteur des attentes. Ils étaient six dans cette course et ils ont été brillants. En terminant respectivement 4ème et 5ème Louis Fily et Marius Lamy accompagnés de Marius Corbet (13ème) et Paul Churin (16ème) prennent une très belle 2ème place par équipes, battus de deux points par l’AC Cotentin (Cherbourg). Ont également participé à cette course, Matteo Lechanteur (24ème) et Mathieu Kergogniou-Lagrange (29ème).

Pour les minimes, c’est le grand vide ! Aucun participant chez les garçons et une participante dans la course des filles ou Barabra Marié-Calipel termine 8ème. Bravo à elle, car courir seule n’est pas très motivant.

En cadettes, Lou Pacchiani confirme qu’elle est bien une des meilleures demi-fondeuses du département en prenant une belle 2ème place. Elle était accompagnée de Chloé Gambillon (19ème).

En cadets, comme en benjamins le blanc et rouge a été particulièrement visible. La course a été dominée par Mael Larsonneur qui confirme ainsi ses progrès en s’attribuant pour la première fois un titre de champion de la Manche de cross. Il a été accompagné sur le podium par Maxens Deganne auteur d’un remarquable finish qui lui a permis de terminer 3ème. Grâce à Nathan Fily (11ème), Alexis Bazire (13ème) et Anton Leonardi (15ème), les cadets remportent le titre de champions de la Manche par équipe devant l’AS Tourlaville. Bravo et rendez-vous dans les prochaines semaines pour confirmer ce résultat.

En juniors, en l’absence de Pacôme Gonfroy, que ce soit en filles ou en garçons pas de participants, du jamais vu depuis longtemps !

Sur le cross court, chez les filles Maelys Godefroy termine 5ème de la course et 3ème pour la catégorie espoirs et chez les garçons Gabin Lempérière finit 32ème.

En seniors femmes, Aurore Renault termine 18ème et 4ème de la catégorie M2.

En masters, son mari Loïc est 47ème.

En seniors hommes, là aussi un seul coutançais avec la 15ème place de Sébastien Quillet.

CHAMPIONNATS DE SAVOIE (73 et 74)

Tom Lecanu a participé aux championnats de deux départements savoyards. Il termine 55ème sur 194 classés.

Partager sur

Photos associées : 11 janv 2026 - Champ. de la Manche de cross - Sourdeval

Envie de participer ?